Foire Aux Questions

Pépète est-elle hors la loi, respecte t’elle la réglementation 2018? Le logiciel de Caisse Vracoop est-il certifié NF 525?

La certification NF525 par l’organisme AFNOR n’a pas de caractère obligatoire, mais l’application de son contenu oui. Le logiciel de caisse Vracoop répond bien aux exigences de la norme, chaque installation reçoit en vue du 1er Janvier 2018 un document d’attestation de conformité de Vracoop, qui garantit les conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données.
A savoir que le logiciel de caisse Vracoop est certifié sur le plan de la métrologie légal vis à vis du Laboratoire National de Métrologie et d’Essai sous le numéro LNE-33018.
Une attestation de conformité vous sera remis le jour de l’installation

 

De quoi se compose Pépète?
Le système complet comprend un ordinateur-écran tactile EloTouch configuré, une balance connectée Bizerba, un afficheur client Bixolon, une imprimante à ticket de caisse Epson, le lecteur code-barres Zebra et le rouleau d’étiquettes.
Nous proposons tous ces éléments de marque professionnelle reconnue car nous savons qu’avec ce matériel Pépète fonctionnera de manière optimale.

 

Je veux Pépète chez moi, combien de temps dois-je attendre?
Le délai d’approvisionnement matériel est de 4 à 6 semaines, nous vous conseillons donc une prise de position 8 semaines avant la date d’ouverture souhaitée afin d’anticiper et de préparer au mieux son arrivée.

 

Comment réagit Pépète en cas de coupure internet ou électricité?
Votre onduleur protège l’installation dans le cas de micro-coupure ou prend le relais jusqu’à 30 minutes en cas de coupure prolongée. Sans Internet, il est conseillé de basculer en partage de connexion 3G avec un smartphone

 

Pépète est-elle utilisable pour une boutique itinérante?
Comme dis plus haut, Pépète nécessite une connexion pour le lancement, toutefois elle est autonome ensuite pour fonctionner sans internet pendant un temps limité, nous conseillons une connexion à minima toutes les heures ou de rester connecter à l’aide d’une clé 4G ou du partage du connexion avec votre smartphone. Pépète n’étant pas gourmande en fonctionnement en volume de données.

 

Et Pépète, elle est plutôt facile?
On dit même qu’elle est plutôt ergonomique, elle se base sur le système « ERP Odoo » déjà utilisé dans plusieurs milliers d’entreprise à travers le monde, et notamment par les supermarchés coopératifs bénévoles partout en France. Même si vous n’êtes ni issu du commerce ou de l’informatique, vous saurez l’apprivoiser.

 

Comment faire quand on n’a plus d’étiquettes?
Le prix de réassort est le même qu’initialement avec frais de port inclus en point relais. Les étiquettes étant réalisées par nos soin, le délai d’approvisionnement est d’environ 10 jours ouvrés.
Et avec toutes nos félicitations d’avoir étiqueté autant de contenants dans votre quartier et de les avoir sauvé de la poubelle.

 

Puis-je brancher Pépète sur des panneaux solaires?
Ce n’est pas un bio-composteur industriel, donc oui ça passe 😉

Comment faire pour certifier ma balance?
Un technicien est mandaté par le fabricant de la balance pour réaliser la certification primitive et apposer la vignette verte. Le technicien prend directement contact avec vous pour programmer son passage suite à l’installation, même si vous êtes ouvert, pas de panique, il y a une tolérance administrative.

Quand la vignette verte de la balance arrive à échéance, que faire?
Tous les deux ans, vous recevez un rappel de la part du balancier pour faire une visite. Vous pouvez passer par le fabricant ou contacter un balancier de votre localité pour prendre rendez-vous, en sélectionnant un professionnel de la liste officielle tenue à jour par le service de métrologie du gouvernement, obligatoire tous les deux ans, la tarification de cette vérification variera autour de 100 à 150€. Elle permet de procéder à un ré-étalonnage de la balance si nécessaire.

 

Alors on danse…
> Comment concrétiser mon installation?